Journaliste

L’information doit être officialisée début mars 2020. Catherine Fillet, actuelle directrice adjointe du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) Marcoule, dans le Gard rhodanien, est promue directrice. Diplômée de l’Enseeg, ingénieur spécialisée dans l’électrochimie et l’électrométallurgie, Catherine Fillet travaille pour le CEA depuis 16 ans.
 Elle succédera à Philippe Guiberteau, en poste depuis juillet 2013.

Lire l’article sur Les Echos

Spécialisée dans la construction clés en main de centrales de production électrique à partir d’énergies renouvelables – solaire, biogaz et éolienne – la PME indépendante va construire un nouveau siège social dans le parc d’activités Or Méditerranée (PIOM), développé par Ad Vitam (Béatrice Mortier) et l’agglomération du Pays de l’Or à Mauguio. Les travaux commenceront début 2021 pour une livraison fin 2022. Pour ce faire, le groupe a décroché un financement de 135 M€.

Lire l’article sur L’Hérault Juridique & Economique

Eridan était un projet un gazoduc de 220 kilomètres, permettant une liaison entre Saint-Martin-de-Crau et Saint-Avit. Les travaux auraient eu un lourd impact pour le Gard, le Vaucluse, la Drôme et les Bouches-du-Rhône, selon le syndicat général des Côtes-Du-Rhône.

Après dix ans de procédure, le projet de gazoduc Eridan est définitivement enterré. Le 10 décembre 2019, la cour administrative d’appel de Lyon a notifié au syndicat général des Côtes-Du-Rhône (opposé au projet) le non-lieu à statuer dans le dossier Eridan.

Lire l’article sur Les Echos

Rejoignez la communauté !