Journaliste

Basée à Rodilhan, à côté de Nîmes, Futura Gaïa, spécialiste de l’agriculture verticale (systèmes de culture hors sol), lève 2,5 millions d’euros auprès de Sofimac Innovation, Sofilaro, Région Sud Investissement, Caap Création, Occipac un family office et l’investisseur François Raymond. 

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Les vignerons indépendants sont les plus impactés par les effets de la crise de 2020. La région Occitanie et les interprofessions mettent en place un plan de relance de la filière de 14 millions d’euros, complémentaire au soutien annoncé par le gouvernement. Les quatre interprofessions pourraient converger sur plusieurs sujets de désaccord récurrent, comme la constitution de stocks.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Le domaine viticole audois Maison Lorgeril se réorganise pour faire face à la baisse de son chiffre d’affaires, qui ne sera sans doute pas rattrapé sur l’année 2020. Si la reprise de l’exportation vers la Chine est une bulle d’oxygène, la société, qui avait plusieurs investissements en cours, a besoin d’un coup de pouce de sa banque pour aider la trésorerie à tenir.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Rejoignez la communauté !