Journaliste

Fondé par Lamine Gharbi, président de la Fédération nationale de l’hospitalisation privée, le groupe d’établissements de soins de suite Cap Santé, basé à Pézenas, inaugure en août 2020, la clinique Saint-Jean-Sud de France, à côté de Montpellier, un investissement de 100 millions d’euros. Elle est dotée d’un service de réanimation de 16 lits, en cas de 2 e vague du Covid-19.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) du Gard lance cet été 2020 un avis pour choisir des bureaux d’études spécialisés en études hydrauliques en vue de l’élaboration de 21 PPRI communaux (plan de prévention du risque inondation) du bassin versant du Haut-Vidourle.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Se fera, se fera pas ? Le projet Shopping’Promenade, attribué à la foncière Frey par la métropole de Montpellier en… 2014, consiste à regrouper, au sud de Montpellier, sur une terre agricole, dans une seule et même unité de 111.000 m2, des enseignes commerciales aujourd’hui disséminées, le long de l’avenue Georges Frêche, à Lattes et Pérols.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Mobilité, localisation du futur stade de football et sécurité animent les débats de la campagne dans la septième ville de France. Pas moins de 14 candidats sont sur la ligne de départ, pour un scrutin plus indécis que jamais.

La campagne électorale est largement placée sous le signe des transports. En termes d’infrastructures, la cinquième ligne de tramway, desservant les facultés et l’ouest de la ville, sera en effet la plus importante dépense d’investissement du prochain mandat : environ 500 millions d’euros, selon la métropole de Montpellier.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Rejoignez la communauté !