Toutes nos Indiscrétions

Vos 5 minutes business en Occitanie

Les dernières indiscrétions

Une Marseillaise passée inaperçue

Une Marseillaise passée inaperçue

Le 16 novembre, les ouvriers de Cameron (Béziers) ont entonné spontanément la Marseillaise, après que le chef de l’État a annoncé une aide de 200 M€ pour accélérer le projet Genvia (hydrogène décarboné).
Etrangement, cette séquence, pourtant très forte, symbole d’un nouvel espoir né d’une volonté de réindustrialisation, n’a pas été reprise par les médias. Parce que Béziers ? Parce que des ouvriers ? Les réponses sont sûrement dans les questions.

Et aussi : les dates de l’enquête publique de la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan, le hand qui se développera sur place à Montpellier, un nouveau directeur pour le port de Port-la-Nouvelle, et plein d’autres palabres urbaines.

« Une Marseillaise passée inaperçue », Les Indiscrétions de la semaine du 29 novembre sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Moutouh dit tout

Moutouh dit tout

Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, invité du Cercle Mozart. Un préfet fringant et acéré, qui dit « croire dans les prisons, en espérant qu’il n’y ait pas de journaliste dans la salle », tout en prônant la création de « nouvelles villes nouvelles » et en évoquant un projet culturel lié au peintre sétois Robert Combas : il y a eu du lourd, ce jeudi soir au Cercle Mozart.

« Moutouh dit tout », Les Indiscrétions de la semaine du 22 novembre sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Finalement, tout va bien

Finalement, tout va bien

Le 23 mars désormais férié au sein dans la team des Indiscrétions, la Défense à l’attaque ce 20 novembre à Toulouse, le 357 Magnum du préfet Moutouh, Macron (encore) chez nous, une femme à la tête des constructeurs et plein d’autres palabres urbaines.

« Finalement, tout va bien », Les Indiscrétions de la semaine du 15 novembre sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Ça ne tombe pas du ciel

Ça ne tombe pas du ciel

Le thème du pouvoir d’achat s’invite dans la pré-campagne présidentielle. Les candidats déclarés ou putatifs y vont de leurs propositions, plus ou moins (voire pas du tout) financées. En passant un peu vite sur un point clé, devenu pourtant tabou : seule la création de richesses, qui résulte du travail et d’un niveau de qualification, peut permettre d’augmenter durablement les revenus. En un mot, l’argent ne tombe pas du ciel.

Et quoi d’autre ? GGL qui coworke à Lyon, ASF appelé à financer le périph’ouest de Montpellier (ce qui reste à valider par Paris), l’encadrement des loyers attaqué devant le Conseil d’Etat (encore Paris), un zoom sur Clara Hardy, pour qui l’entrepreneuriat est une fin en soie, et plein d’autres palabres urbaines.

« Ça ne tombe pas du ciel », Les Indiscrétions de la semaine du 8 novembre sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Ça alors !

Ça alors !

La pollution de l’étang du Prévost (Hérault), qui serait imputable à l’émissaire de la station d’épuration Maera (Lattes), fait sortir de leurs gonds les Compagnons de Maguelone. Avec Corinne Lepage comme avocate, une action en justice est lancée par les ‘petits’ face aux ‘gros’ : État, Veolia et Montpellier Méditerranée Métropole.
Les Indiscrétions de la semaine du 25 octobre sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Un train de promesses

Un train de promesses

Rail Logistics Europe, pôle en charge du fret de la SNCF, relance ce lundi le « train des primeurs », reliant Perpignan et le marché de Rungis. Un train très politique, censé diminuer le transport routier de marchandises au profit du mode ferroviaire, plus vertueux. Ça, c’est pour la plaquette de communication, et on vous propose d’aller au-delà.
« Un train de promesses », Les Indiscrétions de la semaine du 18 octobre sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Archives des Indiscrétions - À partir d'avril 2019