Toutes nos Indiscrétions

Vos 5 minutes business en Occitanie

Les dernières indiscrétions

Orchestra, histoire d’une résilience

Orchestra, histoire d’une résilience

Xavier Bringer (ABCD) qui appelle à la création d’un fonds d’État pour reprendre les copropriétés vieillissantes du littoral, une nouvelle directrice de territoire pour plancher sur Cambacérès et Ode à la Mer à Montpellier, Simon Associés plante son drapeau à Toulouse, une nouvelle présidente chez les Notaires de l’Hérault, les puissantes ambitions d’Advini (viticulture), l’interview d’André Joffre (pôle Derbi) sur les perspectives aveuglantes du solaire, et plein d’autres palabres urbaines.
« New Orch repart », Les Indiscrétions de la semaine du 16 mai sont à croquer en cliquant ci-dessous.
Courage et chocolat !

Croissance molle, emplois fous

Croissance molle, emplois fous

La démission de Samuel Cette à Toulouse, la maintenance ferroviaire a son pôle de formation à Nîmes, l’immobilier dans tous ses états à Béziers, l’année record des céréaliers d’Arterris, la grosse actu pour Mon Chasseur Immo (proptech), et pleins d’autres palabres urbaines.
« Croissance molle, emplois fous », Les Indiscrétions de la semaine du 9 mai sont à croquer en cliquant ci-dessous.
Courage et chocolat !

Manu le malin

Manu le malin

30 M€ investis à Font-Romeu, du nouveau au Crédit Agricole du Languedoc, Michel-Édouard Leclerc à Carcassonne en juin, le rire de Cabu, ArtFx challenge ses étudiants dans les jeux vidéo, Jacques Pourcel (Jardin des Sens) se confie, et plein d’autres palabres urbaines.
« Manu le malin », Les Indiscrétions de la semaine du 25 avril sont à croquer en cliquant ci-dessous, et ça croustille !
On breake lundi prochain pour mieux vous retrouver le 9 mai.
Courage et chocolat !

Entreprendre sans s’épuiser

Entreprendre sans s’épuiser

Un nouveau dir’com à la Région, le Lab Immo Midi Libre qui explore la ville de demain, CGI qui recrute à Toulouse et Montpellier, ce patron catalan de (grosse) PME qui affiche, à rebours du discours national du Medef, sa préférence pour Marine Le Pen, un hic dans Bricks, et plein d’autres palabres urbaines.

« Entreprendre sans s’épuiser », Les Indiscrétions de la semaine du 18 avril sont à croquer en cliquant ci-dessous, et ça croustille !
Courage et chocolat

Terres d’extrêmes

Terres d’extrêmes

Édouard Philippe tracera fin avril ses horizons au séminaire d’Altrad à Montpellier, les énergies renouvelables et le logement social en débat à Toulouse, Leader Occitanie qui accompagne ses adhérents dans leur politique RSE, des modules standardisés à ossature bois du côté d’Alès, comment la proptech Bricks.co démocratise l’immobilier, et pleins d’autres palabres urbaines.
Au fait : on chasse les œufs de Pâques lundi prochain, scoop ! On se retrouve avec une indigestion le 19 avril.
« Terres d’extrêmes », Les Indiscrétions sont à croquer en cliquant ci-dessous.
Courage et chocolat !

Ça pousse

Ça pousse

Pourquoi les femmes peinent à réseauter, Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, vient défendre le bilan de Macron, un skipper pour booster l’innovation dans le nucléaire, Airbus qui ne ruisselle pas assez en Occitanie, un test biologique pour déceler les bipolaires, et plein d’autres palabres urbaines. Mais rien de rien sur la présidentielle molle et les horreurs en Ukraine.
« Ça pousse », Les Indiscrétions de la semaine du 4 avril sont à croquer en cliquant ci-dessous.
Courage et chocolat !

Archives des Indiscrétions - À partir d'avril 2019