Toutes nos Indiscrétions

Vos 5 minutes business en Occitanie

Les dernières indiscrétions

Ça promet

Ça promet

Où il est question de Macron en mode Mosson, de l’avenir des villes moyennes, de résidences-services broyées par le virus, de liberté par la presse et de défense d’alimentation régionale.

« Ça promet », Les Indiscrétions de la semaine du 19 avril sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

On ne peut rien y faire

On ne peut rien y faire

Où il est question de contrat de filière régional BTP, d’immobilier connecté, du port de Sète et de non-port de montre au poignet.

« On ne peut rien y faire », Les Indiscrétions de la semaine du 12 avril sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Ceux qui ne partent pas

Ceux qui ne partent pas

Où il est question des 4 accords toltèques, d’Agencehv, d’Urbain des Bois, du débat entre aménageurs privés Angelotti et GGL, et de ceux qui ne partent pas.

Les Indiscrétions de la semaine du 5 avril sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Courage et chocolat !

Il y a de l’espoir

Il y a de l’espoir

Un nouveau directeur à la régie autonome de Port-Camargue (Gard), une nouvelle présidente à l’IRT Saint-Exupéry à Toulouse, les dessous de la visite de Castex à Alès, Royal Canin qui lutte contre l’abandon des animaux domestiques, et plein d’autres palabres urbaines.

« Il y a de l’espoir », Les Indiscrétions de la semaine du 29 mars sont à croquer en cliquant ci-dessous.

Et, plus que jamais, à quelques jours de la fête 100 % cacao…

Faire sens

Faire sens

C’est ce qu’attendent les jeunes de leur premier job, ou les lecteurs d’un article : que le job ou l’article en question fasse sens à leurs yeux. Qu’il aille plus loin que sa fonction première – une mission rémunérée, ou une information factuelle. Exemple avec ce programme immobilier d’Aeko (Montpellier) à Valras-Plage, qui n’a pu se concrétiser qu’au prix d’une ingénierie juridique pointue, et dont l’exploitation de la résidence senior sera assurée par un acteur solidaire, API (Alpes-Maritimes).
Plein d’autres palabres urbaines à croquer dans les Indiscrétions de la semaine du 22 mars, en cliquant ci-dessous.

De quoi parlera-t-on après ?

De quoi parlera-t-on après ?

Le journalisme pousse à la prudence. En tout cas, les rédactions se demandent de quoi elles pourront bien parler, une fois que ce foutu Covid-19 sera derrière nous.
Et quoi d’autres ? Plein d’autres palabres urbaines à découvrir dans vos Indiscrétions hebdo, entre plateforme de mobilisation de l’épargne citoyenne vers l’économie régionale, logiciels de plagiat à la fac à Toulouse, « De quoi parlera-t-on après ? », Les Indiscrétions de la semaine du 15 mars, à croquer en cliquant ci-dessous.

Archives des Indiscrétions - À partir d'avril 2019