Journaliste

Le déconfinement a commencé le 11 mai 2020, mais le moral des dirigeants reste bas, entre sentiment d’impuissance, surmenage et manque de visibilité. Selon une enquête de l’observatoire Amarok, à Montpellier, spécialisé dans la santé des dirigeants, 300.000 entrepreneurs seraient en détresse. Depuis fin avril 2020, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été mise en place par Bercy.

Lire l’article sur Les Échos

Ils sont entrepreneurs dans l’événementiel, restaurateurs, industriels, commerçants… Tous ont vu leurs repères basculer depuis la mi-mars 2020 et doivent réinventer leur vie de patron. Comment assument-ils leur quotidien de manager dans cette période Covid-19 ? Quelles sont leurs difficultés et comment y répondent-ils ? Tour d’horizon avec 7 dirigeants face à un défi inédit.

Lire l’article sur Les Échos

Une économie à l’arrêt, des emplois et des entreprises menacées, des PME dépendant d’approvisionnements en provenance d’Asie… Pour Samuel Hervé, président du Medef Hérault Montpellier, au-delà de la catastrophe sanitaire, les conséquences économiques du Covid-19 « posent la question de la souveraineté économique de la France et de l’Europe, sur des sujets stratégiques comme l’industrie ou la santé. On a poussé le curseur trop loin, vers une mondialisation à outrance ». 

Lire l’article sur Touléco

Rejoignez la communauté !