L’équipe

Que fait Agencehv ?

L'info en relief

Agencehv, basée à Montpellier, est composée de Hubert Vialatte, 47 ans, journaliste économique et politique depuis 2001, Sarah Nguyen, 27 ans, rédactrice (avec des fonctions de communication et liées au digital), Amélie Cazalet, 23 ans, alternante rédaction et community management, et Fanny Bessière, 37 ans, rédactrice et cheffe de projet.

Cœur de métier, le journalisme (presse écrite). Nous garantissons un traitement rigoureux et expert de l’actualité, avec pour devise « L’info en relief ». Depuis de nombreuses années, plusieurs médias régionaux et nationaux font confiance à Hubert, président d’Agencehv  : Les Échos, Hérault Tribune, Midi Libre, ToulÉco, Agence France-Presse, Le Journal du Dimanche, BoisMag ou Le Journal de la Marine Marchande.

Nous sommes aussi actifs dans l’animation de débats, conférences, tables rondes, webinars, la formation et la rédaction de contenus.

Nous publions chaque lundi la newsletter Les Indiscrétions.

Nos valeurs : engagement, fiabilité, transparence, réactivité, passion. 

Nous sommes implantés dans les mêmes locaux que Janvier (communication digitale, dirigeant : Benoît Durasnel) et Ideco Marketing (conseil, Vincent Hugonnet), dans le quartier Boutonnet à Montpellier. Les trois structures, aux compétences complémentaires, peuvent œuvrer sur des projets communs.

Il ne lâche rien

Hubert, Montpelliérain depuis 40 ans (avec quelques infidélités londoniennes et parisiennes), est diplômé du Centre de Formation des Journalistes Paris (2001). 

Lire plus

Signes distinctifs sur sa carte de presse 95598, la quête de clarification et de saine problématisation, dans un monde souvent entravé par les acronymes abscons, la langue de bois, les approximations et les infox.

Hubert a été auditeur de la session 2019-2020 du Chede (cycle de hautes études pour le développement économique). Un réseau national constitué de chefs d’entreprise, élus, préfets, hauts fonctionnaires, cadres de collectivités…, précieux.

Avant de jouer sa partition, il a fait ses gammes pendant 18 ans (2001-2019) à La Lettre M, média économique régional de référence. Il y a commencé stagiaire, avant d’évoluer au fil des ans jusqu’au poste de rédacteur en chef, contribuant activement au développement du titre à Toulouse entre 2015 et 2018.

Heureusement qu’elle est là

Francilienne, résidant à Montpellier depuis 2018 et diplômée de Sup de Com’ Montpellier (2020), Sarah a rejoint Agencehv en CDI (temps plein) début octobre 2020.

Lire plus

Ses missions : rédaction d’articles sous l’autorité de Hubert Vialatte, veille média, structuration de la stratégie et de l’organisation, création graphique, mise en page, social media management, mise en ligne et promotion des Indiscrétions.

Sarah porte un intérêt au métier de journaliste. Son mémoire de fin d’étude porte ainsi sur le thème « L’impact de l’Intelligence Artificielle sur la presse en ligne et le journalisme ».

Amélie dite « de Cazilhac »

Rédaction, community management, promotion des Indiscrétions… Amélie Cazalet poursuit son chemin en CDI (temps plein) depuis septembre 2022 chez Agencehv, après y avoir effectué un stage, de mars à septembre 2021, puis une alternance jusqu’en septembre 2022.

Lire plus

Originaire des Cévennes, plus précisément de Cazilhac (d’où « Amélie de Cazilhac », on trouve que ça sonne bien), elle est diplômée d’un Master 2 Marketing, Médias et Communication à Montpellier Management (Université de Montpellier).

L’experte, de Paris à Palavas

Diplômée de l’université de Montpellier en science politique, et forte d’une expérience de 10 ans dans le secteur de la communication et de l’événementiel, Fanny Bessière est cheffe de projet au sein d’Agencehv (CDI, temps partiel) depuis septembre 2021.

Lire plus

Rédaction, communication, préparation d’évènements, partenariats… Elle accompagne l’agence dans ses nombreux développements. D’origine francilienne, elle est tombée sous le charme de la douceur de vivre à Palavas-les-Flots il y a plus de 13 ans. Pour ne plus repartir.

La dernière recrue

Agée de 24 ans, Justine Rocoplan-Vian vient renforcer l’équipe d’Agencehv en tant qu’alternante pour deux années (de septembre 2022 à août 2024). Ses missions : rédaction, veille, community management, fonctions support…

Lire plus

Elle suit en parallèle des études à l’Université Paul Valéry Montpellier 3 en Master Information – Communication avec une spécialité communication publique, associative et culturelle. Cette Lodévoise (et fière de l’être) est passionnée d’art et de culture.