Journaliste

La jeune entreprise a mis au point un système breveté de traitement de l’eau par Led UV. Pour accélérer son déploiement commercial et sa R&D, elle vient de lever, en mars 2020, 1,1 million d’euros. T-zic s’appuie sur son partenariat avec la Croix-Rouge française pour installer ses boîtiers en Afrique ou, en France, dans les Ehpad.

Lire l’article sur Les Echos

Utiliser la peau des thons pour créer principalement des chaussures, mais aussi des étuis à lunettes, bracelets, petites sacoches, trousses ou porte-cartes de visite… C’est l’innovation portée par un trio 100 % Occitanie et lauréate du Trophée Coup de coeur doté de 20 000 euros, lors du salon de l’innovation régionale Occitanie Innov’, organisé par l’agence régionale de développement économique Ad’Occ. 

Lire l’article sur L’Hérault Juridique & Economique

Sonder les habitants pour écrire son programme, gérer une équipe de militants ou localiser des réserves de voix, les logiciels de stratégie électorale ont fait leur apparition dans cette campagne de 2020. Les états-majors espèrent ainsi gagner en efficacité et démultiplier leurs cibles. Les jeunes pousses françaises des « civic techs » sont sur les rangs. Pour exemple, Benjamin Griveaux a jeté son dévolu sur Quorum et Decidim et Anne Hidalgo ne jure que par eXplain et Cap Collectif. 

Lire l’article sur Les Echos

Rejoignez la communauté !