Journaliste

En pleine crise du Covid-19, Inovie, acteur indépendant de biologie médicale française rassemblant 340 laboratoires en France, ouvre en mars 2020 40 centres de dépistage, sous forme de « drive », à destination du personnel soignant. Le groupe estime être en capacité de réaliser à partir de la semaine prochaine 5.000 tests par jour.

Lire l’article sur Les Echos

Pour lutter contre le paludisme, une pandémie bien connue mais loin d’être enrayée, la société biopharmaceutique MedinCell vient de recevoir en mars 2020 une subvention de 6,4 millions de dollars de l’agence de santé internationale Unitaid. L’objectif est de mettre au point un traitement injectable, à longue durée et préventif.

Lire l’article sur Les Echos

L’entreprise gardoise, spécialisée dans la fourniture de matériel médical, fait face à un afflux exponentiel de commandes au 20 mars 2020. Devant l’urgence sanitaire, une logistique de guerre se met en place et le coût des masques acheminés par avion est multiplié par dix. Avec un risque pour les salariés, huit d’entre eux ayant contracté le Covid-19.

Lire l’article sur Les Echos

Une économie à l’arrêt, des emplois et des entreprises menacées, des PME dépendant d’approvisionnements en provenance d’Asie… Pour Samuel Hervé, président du Medef Hérault Montpellier, au-delà de la catastrophe sanitaire, les conséquences économiques du Covid-19 « posent la question de la souveraineté économique de la France et de l’Europe, sur des sujets stratégiques comme l’industrie ou la santé. On a poussé le curseur trop loin, vers une mondialisation à outrance ». 

Lire l’article sur Touléco

S’adapter dans l’urgence et faire le dos rond. Les écoles de 16 communes de l’agglomération de Montpellier ont fermé leurs portes dès jeudi 12 mars 2020, avant l’annonce d’Emmanuel Macron. Face à des salariés devant trouver des solutions de garde pour leurs enfants, et une menace d’épidémie de Covid-19 à prévenir en interne, les entreprises ont poussé les feux du télétravail.

Lire l’article sur Les Echos

Rejoignez la communauté !