Journaliste

Ils reviennent : après avoir vendu leurs pépites respectives, les ex-entrepreneurs montpelliérains à succès Rachel Delacour (Bime Analytics, analyse de données, vendu à Zendesk) et Gaël Bonnafous (Scimob, jeux vidéos pour smartphones, vendu à Webedia) retombent dans la création d’entreprise, après une pause de quelques années. 

Lire l’article sur Actu

Pierre Mestre, fondateur-actionnaire d’Orchestra, est parvenu à reprendre sa propre entreprise à la barre du tribunal de commerce de Montpellier en juin 2020. Face au groupe saoudien Al Othaim, il a fait valoir un pacte d’actionnaires renouvelé et la confiance des fournisseurs du distributeur de mode enfantine et articles de puériculture.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Valoriser des TPE et PME « qui ne sont pas dans les radars des médias économiques, et qui n’ont pas l’habitude de communiquer », explique Valentine Wolber, déléguée générale de l’UPE 30. C’est la ligne éditoriale du nouveau magazine « Talents d’entrepreneurs gardois », réalisé par le syndicat patronal présidé par Olivier Giorgiucci et qui compte 300 adhérents. 

Lire l’article sur Les Échos

Candidat à la reprise de sa propre entreprise, Orchestra, qu’il a cofondée en 1995 avec sa femme Chantal Mestre (directrice des collections), Pierre Mestre contre-attaque en juin 2020 et détaille son offre. Son concurrent, déjà actionnaire minoritaire, le groupe saoudien Al Othaim, défend également son dossier. Le point sur un dossier social explosif.

Lire l’article sur Touléco

Crédit photo : DR

Rejoignez la communauté !