Journaliste

« Mobilité propre : trouver les équilibres », cahier 137 de L’Abécédaire des Institutions (directeur des publications : Jean-Michel Arnaud), paru en mars 2020. Une plongée dans les mobilités de demain : interconnexions, bus à hydrogène, débat de la gratuité des transports en commun, ces start-up à la pointe de la mobilité, le show-room des innovations territoriales à travers la plateforme France Mobilités, les opérateurs de transport en première ligne… 
Un mois passionnant d’investigations et de rédaction, sous la houlette de Sophie Sachnine (supervision éditoriale).

Crédit photo : DR

Se fera, se fera pas ? Le projet Shopping’Promenade, attribué à la foncière Frey par la métropole de Montpellier en… 2014, consiste à regrouper, au sud de Montpellier, sur une terre agricole, dans une seule et même unité de 111.000 m2, des enseignes commerciales aujourd’hui disséminées, le long de l’avenue Georges Frêche, à Lattes et Pérols.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Mobilité, localisation du futur stade de football et sécurité animent les débats de la campagne dans la septième ville de France. Pas moins de 14 candidats sont sur la ligne de départ, pour un scrutin plus indécis que jamais.

La campagne électorale est largement placée sous le signe des transports. En termes d’infrastructures, la cinquième ligne de tramway, desservant les facultés et l’ouest de la ville, sera en effet la plus importante dépense d’investissement du prochain mandat : environ 500 millions d’euros, selon la métropole de Montpellier.

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Le patronat gardois veut se faire entendre des candidats aux municipales 2020. L’UPE 30 (président, Olivier Giorgiucci) a ainsi adressé un sondage aux entrepreneurs et commerçant gardois. Les entrepreneurs proposent notamment « la gratuité du parking pour les clients des commerces, la mise en place de manager de centre-ville, la création d’une taxe sur les friches commerciales ou encore la mise en place d’un comité de développement économique ».

Lire l’article sur Les Échos

Crédit photo : DR

Rejoignez la communauté !