Journaliste

La Ville de Nîmes désigne l’agence HB More Architectes (Nîmes) pour la démolition-reconstruction du groupe scolaire Léo Rousson, dans le quartier Clos d’Orville. Les travaux démarreront à l’été 2021 pour une ouverture en septembre 2023. Sur une surface de 2.500 m2, le groupe scolaire accueillera une vingtaine de classes (maternelle à CM2) et deux salles de repos et de motricité. Parti-pris architectural : « le soin pris à conserver et tirer parti des arbres », indique la ville de Nîmes dirigée par Jean-Paul Fournier.

Lire l’article sur Les Echos

À quelques jours du premier tour, les candidats répondront, ce jeudi 5 février 2020, aux questions des professionnels de l’immobilier, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire.

Des prix de l’immobilier qui flambent. Une demande de logements qui se tend, nourrie par la croissance démographique, le vieillissement de la population et le phénomène de décohabitation. Et, en coulisses, des professionnels de l’acte de bâtir (promoteurs, architectes, aménageurs, entreprises de construction, bureau d’études) qui nourrissent beaucoup d’attentes pour le prochain mandat municipal.

Lire l’article sur Midi Libre

Rejoignez la communauté !