Les billets du week-end

Poil à gratter, analyses… et, aussi, plaisir d’écrire.

Billet du week-end

5G : l’homme augmenté, jusqu’où ?

Une révolution numérique de plus. Celle-ci pourrait être plus violente et intense que les précédentes. La 5G, dont les règles des enchères, prévues cet automne, viennent d’être publiées par l’Arcep, va doper la compétitivité du pays et améliorer la couverture des campagnes et du réseau routier, rappelle Les Echos.

Air urbain

« J’habite en centre-ville. » Jadis, cette phrase marquait une puissance sociale, un signe extérieur de richesse. C’est bien moins vrai aujourd’hui. Bon nombre de centres urbains de villes moyennes sont en voie de paupérisation, entre logements insalubres aux mains de marchands de sommeil, insécurité, pollution, vacance commerciale, fuite des habitants vers les banlieues ou les villages, convertis au modèle de la zone dortoir-habitat individuel-voiture individuelle-centre commercial-parking. Nul jugement : pur constat.

L’eau fêtée

L’eau dans tous ses états, ce vendredi 14 juin au centre d’art Lézigno (Technilum, Béziers ouest), lors du 12ème festival « Heureuses Coïncidences », sur le thème « Viv(r)e l’eau », en présence de 200 architectes, urbanistes, paysagistes, concepteurs lumière, collectivités…

Ceux qu’on n’attendait pas

Le 23 mars 2019, en soufflant des bougies dont on taira le nombre, j’ai pris une décision. Je me suis donné un an et demi pour réussir, ou pas, une aventure entrepreneuriale.

Au stade de l’incertitude

Comment financer le futur stade de foot Louis-Nicollin de Montpellier ? Où en est donc ce projet d’envergure métropolitaine, dont nul doute qu’il va défrayer la campagne municipale à venir, et qui a été évoqué pour la première fois en novembre 2016 par Philippe Saurel, président DVG de Montpellier Méditerranée Métropole ?

Rejoignez la communauté !