hubertvialatte.com

Hystérie du vendredi

Coups de gueule, poil à gratter...

Retrouvez dans cette rubrique l'intégralité des billets du lundi

Hystérie du vendredi

Ouvertures (opening, pardon) des plages privées, lunettes de soleil 35 pouces pour Mme et déo 2ème prix pour Monsieur : les beaux jours sont de retour. Sitôt le mercure au-dessus de 15 degrés, la moitié des filles se sent des envies de textiless. A se demander ce qu’il leur restera sur la peau quand ça cognera au-delà des 30 à l’ombre. Ce n’est pas désagréable – bien que certaines pourraient s’abstenir -, mais pour attirer les investisseurs étrangers et les entreprises à valeur ajoutée, on repassera.

L’hystérie du vendredi, à la radio, dès potron minet, puis toute la journée au bureau, et sur les réseaux sociaux. « c’est le week-eeennnd ! » Un slogan braillé, scandé, psalmodié. Presque une fin en soi. Une religion commerciale. Un orgasme social. Un hymne du XXIème siècle : le boulot c’est pas beau, ne rien faire c’est d’enfer. Pour draguer, les mecs, soyez idiots, taciturnes, tatoués (très important, le tatouage) et bad boy : essayez, elles adorent ça. Le rétro qui aura le malheur de lire les titres d’un journal (ne parlons pas des articles), ou un livre écrit par un autre auteur que Guillaume Musso, court à sa perte affectivo-sexuelle. Sa sentence est déjà prononcée par le tribunal des tongs : « il est triste ».

Le sérieux-bashing, c’est hype, mais ça pourrit juste un peu le quotidien. L’offre de prêt immobilier, que la banque s’acharne à vouloir faire parvenir par voie postale ? Jamais arrivée, le service concerné n’ayant pas mis l’adresse sur l’étiquette, mais juste le nom et la ville ! La carte de résident paramétrée à la nouvelle adresse, après un déplacement à la division stationnement de la régie des transports ? Erreur d’activation de l’opératrice, qui s’est trompée de zone. Le scooter neuf, bien français comme le ministre m’a dit de faire ? Défectueux ! Après trois séjours au garage, et des palabres dans le cambouis, un remplacement est négocié. Un double de clé complexe, commandé dans une maison « de qualité » ? Encore raté. Il manquait un coup de rabot. Un ordre de virement importantissime, formulé en bonne et due forme, par mail et téléphone, à un conseiller ? Pas fait. Certains magasins d’ameublement, qui osent pleurer sur la concurrence d’Ikea ? Fermés le samedi de midi à 14h – le seul jour où on a besoin d’eux. J’en passe et des horreurs. Par exemple, si l’un d’entre vous peut m’expliquer comment la direction des finances publiques prend en compte une nouvelle adresse postale (attentat mis à part), je suis preneur du conseil. Sauf le week-end !

Facebook

> je m'abonne au billet <

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Hystérie du vendredi

  1. Tosca dit :

    Très bien vu ! Il y a aussi un magasin de jardinage qui estfermé entre 12h et 14h et le samedi après-midi. Dans l’administration une maxime dit « avant d’exécuter un ordre, toujours attendre le contrordre ». C’est peut être la raison pour laquelle la direction des finances publiques n’a pas pris en compte la nouvelle adresse postale !

Laisser un commentaire

*


.