En piste pour 2012 ! Ne boudons pas notre plaisir. La vie est une fontaine de gin fizz à consommer sans modération. Cette année, sortons de la société de consommation, de connes sommations, écrasée par le « Je dépense, donc je suis ». Cultivons les pépites simples : voir des amis en coupant son portable, prendre un café double au soleil, revisiter sans cesse son travail et sa famille, rendre un service sans rien attendre en retour, préparer une virée océane en restant aimable au téléphone, s’instruire hors écrans, transmettre aux jeunes avant qu’il ne soit trop tard, sortir des rails, voir des artistes pas connus, ne pas faire de régime Dukan, écrire une carte postale à la vieille tante, tacler les nazes et les imposteurs… Peut-être, alors, le monde sera-t-il un peu meilleur.
Nouvelle année, nouvelle rubrique : tous les billets du lundi sont désormais en ligne, dans la rubrique « Billets en ligne ». Vous pouvez aussi partager un/des billet(s) via vos réseaux sociaux favoris – Facebook, twitter, viadeo… Je profite de l’occasion pour dire que mes prestataires ont du talent. Merci à Olivier Lacheny, webdeveloppeur, et Christophe Aichelmann, graphiste, qui ont réalisé ce blog avec patience (la première réunion remonte à octobre 2009) et conscience, et le font évoluer, même un dimanche 1er janvier…
Que dire de plus ? Que les billets 2012 seront sans illusion, mais pleins de conviction. Ils navigueront entre sujets économiques et pensées plus sociétales, voire nostalgico-lyriques. Le rythme hebdo ne fait pas peur à l’auteur : les diktats du light et des plans de com’, la tolérance zéro, le marketing cynique, le politiquement correct, les vérités tues et tuées agissent comme autant de planches à billets.